top of page

FLAMENCO

Samedi 7 septembre

19:00 - 20:00 (GRATUIT)

Irene Alvarez - Feria 2024.png

Irene Alvarez

abanico (1).jpg
  • Instagram
  • Facebook

C’est à Séville, chez la danseuse / professeur très connue Matilde Coral, qu’Irene Álvarez a suivi des cours approfondis de Flamenco. En outre, elle apprend également avec plusieurs danseurs importants à Jerez.
Une formation à Séville, une autre à Jerez : deux villes qui militent depuis longtemps pour le titre de ‘capitale du Flamenco’.
Il va de soi que son style est classique et fait penser à l’école réputée de Séville, qu’elle accentue par une élégance fine et très particulière. Mise à part sa formation chez Matilde Coral, Irene commença à l’âge de 9 ans à danser, elle a suivi une formation au Real Conservatorio de Música y Danza Sevilla, où elle a terminé ses études de Flamenco, mais aussi de danse espagnole, de ballet et de boléro.
Comme vraie sévillane, elle maîtrise aussi les ‘Sevillanas’, danse typique de sa ville natale connues en Espagne mais aussi à l’étranger. En dansant les Sevillanas, Irene fait également preuve d’un style spontané et pur.

Juan Manuel Granados

Juan Manuel Granados
  • Instagram
  • Facebook

Chanteur de flamenco gitan, connu sous le nom de scène de JUAN GRANADOS, est né à Jerez de la Frontera (Cadix), le 1er janvier 1976. Il est le fils de Manuel Granados. Juan a grandi dans le quartier de Plazuela d'où est né son intérêt pour l'art flamenco. À l'âge de 8 ans, il commence sa formation au Conservatoire élémentaire de musique Joaquín Villatoro de Jerez, étudiant la guitare flamenca avec le guitariste Pepe Moreno. Au cours de ces 4 années, il s'est rendu compte qu'en plus d'aimer beaucoup sa guitare, il était intéressé par l'apprentissage du chant flamenco.​ La guitare est le fil conducteur qui l'a amené à s'initier pleinement au chant. A la même période il suit les cours de guitare à l'Académie de Guitare de Manuel Lozano "el Carbonero".

 

Sa première apparition sur scène remonte à 1986 à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception à l'AAVV Torresoto. A seulement 10 ans, il apparaît sur scène en chantant seul et sans autre accompagnement que sa guitare. 

A 21 ans, il enregistre son premier album. Juan a collaboré avec de nombreux grands artistes. Il captive le public en parcourant le monde. 

Alexander Gavilan

Alexander Gavilan_photo Michel Picard

photo Michel PIcard

  • Youtube
  • Facebook

Le guitariste flamenco Alexander Gavilan commence ses cours à l'âge de 11 ans, avec Thomas Seda à Cologne. De 1990 à 1998 il accompagne les cours de danse «Contratiempo » à l'école de flamenco de Cologne et fait aussi des concerts nationaux et internationaux avec de nombreux ensembles flamenco (comme à Filharmonie Krakow, Die Kuppel à Basel, Pole Pole Festival à Gand, Tränenpalast Berlin). Il compose également la musique pour les spectacles flamenco du groupe Amanecer.
Alexander joue pour les pièces de théâtre Salome – Theater und Flamenco ('95) et Unter freien Himmels ('97) et collabore aux enregistrements des CD "Leyendas" ('99) de la groupe fusion A Touch of Flamenco et "Amanecer Life im Senftöpfchen" (2002).
En 1998, il déménage à Gand, et depuis, collabore régulièrement avec des artistes de la scène flamenco belge. Alexander étudie la guitare flamenco au conservatoire de Rotterdam avec Paco Peña, Ricardo Mendeville et Hans Van Gogh. Il entame la deuxième partie de ses études dans la ville de Séville, où il suit les cours de la Fundación Cristina Heeren de Arte Flamenco avec e.a. Niño de Pura, Miguel Angel Cortés et J.L.Postigo. Depuis septembre 2005, Alexander est professeur de guitare flamenco au conservatoire de Rotterdam.

Feria flamenca Site officiel

© 2023 by Casa Veronica

bottom of page