FLAMENCO
Samedi 9 sept. / 20h30 (GRATUIT)
.png)

Lucas El Luco, oriniginaire de Tarbes fait partie de la nouvelle et talentueuse génération de danseurs flamenco. Il combine dynamisme, virtuosité, intelligence artistique, créativité,...
Depuis son plus jeune âge il se forme auprès de grands noms : Manolo Marin, Saray de Los Reyes, Manuel Liñan, Jesus Carmona, Ramon Martinez, Alicia Marquez, Juan De Los Reyes, Juan De Los Reyes, Miguel Angel "El Rubio", Jose Manuel "El Oruco", Juan Antonio Fernandez « Barullo ».,Luis Peña, Pepe Torres. Il décroche une bourse pour rentrer à "La Fondation Cristina Hereen" et se forme auprès de Javier Bajon, Milagro Menjibar, Manuela Barrios, Luisa Palicio.... Il suit également des cours avec la famille "Faruquito".
C'est en mai 2016 que Lucas effectue son premier Tablao à Tarbes où il illumine les planches par son énergie et sa générosité très ressentie et remarquée par le public.
Depuis Lucas fait des représentations où son dynamisme, sa fougue, sa jeunesse, sa simplicité, sa passion pour le flamenco sont partagés avec beaucoup d’émotion avec le public. Son travail, sa persévérance, sa passion font que depuis octobre 2017 à aujourd'hui, Lucas à l’opportunité de danser au sein de la prestigieuse Peña flamenca « Torre Macarena» de Séville ainsi qu’à la « Casa De La Memoria » où il y danse régulièrement. Depuis Lucas El Luco partage le tablao auprès de grands artistes comme Manuela Rios, Maribel Ramos, Marina Valiente, Yolanda Osuna, Saray y Lole De Los Reyes…
Il se produit aussi bien sur des scènes espagnoles que françaises, belges,...
Lucas à remporté le 1er prix au concours international de Baile à Jerez de La Frontera en catégorie Soliste professionnel promesse (18-25 ans) ainsi que le prix spécial « Tablao Flamenco El Arenal ». Il sera également finaliste à l'émission espagnole "Tierra de Talento".
En novembre 2019, il présente son premier spectacle RECUERDO lors du 32ème festival Ibéro Andalous de Tarbes et de Bigorre, mise en scène et chorégraphie de LUCAS EL LUCO.
Lucas el Luco nous a déjà fait l'honneur à deux reprises de se produire pour Casa Veronica (Bruxelles) auprès d'Antonio Segura et Jose Ligero.
Kuky Santiago commence à danser dès l'âge de 3 ans. C'est un bailaor racé et de caractère, qui se produisait déjà à l'âge de 6 ans au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Sa carrière professionnelle l'a amené à danser sur les scènes de pays comme la Hollande, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, le Mexique, l’Arabie, le Canada, la Russie... Kuky Santiago accumule les premiers prix de baile aux concours de Cádiz et Anvers et a participé à une multitude de projets artistiques, montrant son art et son baile dans presque la moitié du monde. Depuis qu'il est arrivé à Cádiz à l'âge de 20 ans, il n'a cessé de se produire et s'est confirmé comme l'un des bailaores d'avenir de la capitale gaditane.
La formation est une constante de son évolution en tant qu'artiste et l'amène à s'installer à Séville pour étudier avec la famille Farruco et Juan de los Reyes.
Kuky Santiago a fait partie du spectacle "Toma Castaña" dédié à Cádiz, et de "Maera Vieja" avec lequel il a voyagé jusqu'au Costa Rica. Il a aussi participé au festival de Cosquín avec la compagnie de Joaquín Linera “El niño de la Leo” et au festival de Musiques du Monde de Gwangju et Séoul (Corée du Sud) entre autres.

Kuky Santiago a dansé aux côtés d'artistes de la taille de Luis de la Carrasca, David Palomar, Chiquetete, Arcangel, Mariana Cornejo ou el "Cascarilla de Cádiz"...
Il offre un baile puro avec beaucoup de nuances et une force spéciale. Sur scène ce bailaor se dénue du préconçu et s'attèle à montrer le génie le plus flamenco. Kuky Santiago sait transmettre son sentiment dans chaque golpe et unit les détails du flamenco le plus pur avec la touche de la nouvelle génération et des nouvelles valeur de l'art flamenco. Travaillant avec différentes formations, il sait tirer parti de n'importe quel cuadro de cante, en propulsant de superbe manière le cante et le toque avec sa danse esthétique. Elégance et finesse du braceo enveloppent un baile de virtuosité dans les pieds et un zapateado aux grand moments et aux remates impecables. Kuky Santiago reçoit toujours de bonnes critiques et ne laisse indifférent le public ni la critique dont il arrive toujours à se faire remarquer."En 2019 il crée sa propre compagnie avec son spectacle « Donde sea...pero contigo ! »
En 2021 il intègre la compagnie Melchior Campos qui sort son premier album solo « De Sal y de Espuma ».

JUAN MANUEL GRANADOS CALLE, chanteur de flamenco gitan, connu sous le nom de scène de JUAN GRANADOS, est né à Jerez de la Frontera (Cadix), le 1er janvier 1976. Il est le fils de Manuel Granados. Juan a grandi dans le quartier de Plazuela d'où est né son intérêt pour l'art flamenco. À l'âge de 8 ans, il commence sa formation au Conservatoire élémentaire de musique Joaquín Villatoro de Jerez, étudiant la guitare flamenca avec le guitariste Pepe Moreno. Au cours de ces 4 années, il s'est rendu compte qu'en plus d'aimer beaucoup sa guitare, il était intéressé par l'apprentissage du chant flamenco. La guitare est le fil conducteur qui l'a amené à s'initier pleinement au chant. A la même période il suit les cours de guitare à l'Académie de Guitare de Manuel Lozano "el Carbonero".
Sa première apparition sur scène remonte à 1986 à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception à l'AAVV Torresoto. A seulement 10 ans, il apparaît sur scène en chantant seul et sans autre accompagnement que sa guitare.
A 21 ans, il enregistre son premier album. Juan a collaboré avec de nombreux grands artistes. Il captive le public en parcourant le monde.

Antonio Segura est originaire de Séville. Il découvre la guitare à l'âge de onze ans et étudie avec certains des plus grands maîtres du flamenco: Isidoro Carmona, Mario Escudero, Pedro Escalona, Rafael Moreno...
Il compose et arrange la musique pour l’album du groupe Macande et participe à de nombreuses tournées internationales avec d'autres cultures musicales comme le jazz et la musique orientale.
Il est invité sur les plus grands festivals belges : Fêtes de Gand, Couleur Café, Sfinx, Belga Jazz Festival (Palais des Beaux-Arts), Brussels Summer Festival, Fêtes de Wallonie, Francofolies de Spa, Jazz Marathon (Grand Place), Big Festival (Bruxelles), Festival Flamenco Bozar, Antwerpen Guitar Festival…
De 1992 à 1994, il suit les cours au Jazz Studio à Anvers, où il étudie l'harmonie, la théorie musicale et arrangements musicaux. Il a composé la musique pour diverses pièces de théâtre et pour divers courts métrages, documentaires et longs métrages. Il a partagé la scène avec Leonardo Amuedo, Michel Hatzigeorgiu, Nicolas Fiszman, Sara Sanchez, Jose Rapico, Alaa Zouiten, Marwan Fakir, Camaron de Pitita, Sandip Banerjee,
Juan Pablo Dobal, Nono Garcia, Chano Dominguez, Manu Hermia, Olivier Bodson, Rafael Habichuela, Ani Cali, Emilio Maya …
Il enseigne depuis plus de 30 ans : Conservatoire Royal de Bruxelles (Professeur Section Rythmes et Rythmiques flamenco) - AKDT – Ecole de guitare flamenco La Bodega – IMEP Namur - Muziekpublique Nombreuses Masterclass et stages.
Il tourne actuellement avec son projet OLEO (Serge Dacosse et François Taillefer) et prévois la sortie d’un album en 2023.
Antonio Segura est endorsé par la marque de cordes Savarez et joue sur des guitares de Roland Pauwels et Juan Miguel Carmona.
Autour de la Feria Flamenca
Feria flamenca Site officiel
© 2023 by Casa Veronica & Virginia Rodriguez / Interiorismo Lobo